Le plan d’action sommaire : Entretiens motivationnels fondés sur des plans d’action

Homme et femme en train de converser assis à une table basse

Aucun atelier présentement prévu à l’horaire.

Plan d’action sommaire

(atelier de 4,5 heures + suivi d’un appel pratique d’une heure)

Cet atelier passe en revue trois outils de conversation hautement structurés axés sur l’entretien motivationnel auxquels on peut recourir pour créer un plan d’action. L’atelier comprend également un bref aperçu des concepts clés de l’entretien motivationnel et trois stratégies/outils de communication hautement structurés.

    1. N’offrir aucun conseil – Outil pouvant servir à encourager l’engagement, commencer à s’éloigner de donner des conseils et permettre aux clients de réfléchir à leurs propres motivations de changer.
    2. Ask-Tell-Ask – Approche de partage d’information centrée sur le client qui garantit que le contenu est pertinent et spécifique au client.
    3. Plan d’action sommaire – Outil structuré pour créer des plans d’action qui intègrent les principes et les pratiques d’entretiens motivationnels et qui peuvent être effectués en 5 à 10 minutes.

 

À la fin de l’atelier, les participants pourront:

  • Décrire l’esprit de l’EM
  • Poser les trois questions fondamentales pendant les visites des patients
  • Démontrer et recevoir des commentaires sur cinq compétences de base pour faciliter la planification de l’action centrée sur le patient

Plus de renseignements sur cet atelier figurent sur le site web du Centre for Collaboration, Motivation and Innovation (lien en anglais)

Aucun atelier présentement prévu à l’horaire.